Les enfants viennent de retourner sur les bancs de l’école. Ils ont bien profité des vacances d’hiver dans les accueils de loisirs de Pévèle Carembault. Du 13 au 24 février, 23 communes ont abrité un centre aéré. 1 954 enfants étaient inscrits pour la première semaine et 1 528 pour la seconde. 320 animateurs ont proposé des activités variées et encadrés les jeunes. Retour sur quelques événements.

Compétition au centre aquatique
Les mercredi 15 et jeudi 16 février, 160 enfants et ados venus de 8 accueils de loisirs se sont affrontés dans des défis sportifs au centre aquatique communautaire Le Chant de l’eau. Waterpolo, parcours sportif, rameur, jeux d’adresse… Ils ont redoublé d’effort pour porter haut les couleurs de leur commune.
En récompense, ils ont reçu un bonnet de bain offert par les élus de Pévèle Carembault : Luc Foutry, Président, Nadège Bourghelles Kos, Vice-présidente en charge des services à la personne, et Jean-Louis Dauchy, Vice-président en charge du tourisme et du sport.

Crêpes roses contre crêpes vertes
C’était la nouveauté de ces vacances d’hiver : Pévèle Carembault a ouvert un accueil de loisirs à Louvil durant une semaine. 39 enfants ont participé aux animations organisées par la directrice et les 4 animateurs sur le thème « Un hiver magique ». Au programme : dessins du plus beau Yéti, créations de flocons et de colliers, spectacle de magie et atelier culinaire. Mercredi 22 février, ils ont préparé des crêpes pour le goûter. Un peu de colorant alimentaire et voilà la pâte à crêpe devenue rose ou verte. Voilà un vrai tour de magie