Publié le Mardi 25 avril 2023

Les enfants profitent bien de leurs vacances dans les accueils de loisirs de Pévèle Carembault. Durant les vacances de printemps, 2 940 enfants sont inscrits aux 25 accueils de loisirs de Pévèle Carembault. Merci aux 327 animateurs et directeurs qui assurent l'encadrement et font le bonheur des jeunes.

Le jeudi 20 avril, Nadège Bourghelle-Kos est allée rencontrer les enfants de plusieurs accueils de loisirs. La Vice-Présidente, en charge de la famille et des services à la personne, a été ravie de découvrir les talents artistiques et culinaires des jeunes, sans oublier leur incroyable inventivité.

Du côté des animations…

A Nomain, ambiance "Tour du Monde, voyage aux Etats-Unis et au Mexique ! Les 110 enfants se sont amusés lors d'une journée mexicaine avec création de décorations et jeux d'adresse, de logique et de réflexion. Les épreuves face aux animateurs n’étaient pas simples mais les jeunes ont relevé le défi avec enthousiasme.

A Thumeries,  les 72 enfants sont plongés dans l'univers de Tim Burton. Création de moulin à vent, jeu du loup garou, atelier de relaxation et de tai-chi étaient au programme de la matinée.

Les plus grands sont aussi passés derrière les fourneaux pour préparer le goûter de l'après-midi. D'après les retours, ils vont pouvoir renouveler l'expérience : le gâteau au yaourt était délicieux !

A Camphin-en-Carembault, les sacs à dos et l’autostop sont de rigueur. L’équipe d’animation a choisi le thème « Camphin Express », basée sur l’émission de téléréalité « Pékin Express », pour faire voyager les enfants au Mexique. Les 71 jeunes ont fabriqué des drapeaux, créé et personnalisé des sombreros, préparé une déambulation dans les rues de la commune avec leurs parents…

 

A Wahagnies, les 48 enfants sont plongés au cœur des 4 saisons. Printemps, été, automne et hiver ont envahi les locaux durant les 2 semaines. Le jeudi 20 avril, c’était atelier de jardinage. Les plus jeunes ont découvert les rudiments de cette discipline en compagnie d’un expert. Ils ont planté un cassissier, reconnu l’odeur des plantes aromatiques, découvert les pouvoirs guérisseurs de certains végétaux, le tout paré de leur plus beau tablier.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites