Les inscriptions débutent aujourd’hui ! Cette année, l’Office de Tourisme Pévèle Carembault vous a concocté un programme particulier pour les Journées Européennes du Patrimoine. Trois circuits gratuits apportent un nouveau regard sur le monde agricole et le patrimoine rural. Rendez-vous donc les 21 et 22 septembre pour l’événement “Au Cœur de nos fermes”.

Découvrez le premier circuit en cliquant ici.

Pour le second circuit, deux dates sont prévues : samedi 21 septembre à 14h ou dimanche 22 septembre à 9h15. Pour les deux options, le départ se fait depuis le parking de la Grand’Place de Mons-en-Pévèle. Voyagez de ferme en ferme à bord d’un bus. Françoise Verrier et Bruno Fourot de La Société Historique du Pays de Pévèle sont à bord pour vous détailler les éléments remarquables du patrimoine agricole : ferme de l’ancien château d’Argérie à Bersée, Cense Abbatiale de Mons-en-Pévèle… Les Saveurs Fermières de la Pévèle, exploitation agricole en activité à Cappelle-en-Pévèle, vous accueillent pour une plongée au cœur du bâti et du métier d’agriculteur. Laissez-vous guider…

Les inscriptions sont lancées au 03 20 34 72 65 ou sur tourisme@pevelecarembault.fr. Ces événements sont organisés en collaboration avec la Société Historique du Pays de Pévèle et le Cercle des Souvenirs de Bachy.

Découvrez les autres circuits ci-dessous :

  • rss
  • imprimer