Philippe Szczerbowski a nourri son amour pour les plantes, petit à petit, au court de sa vie. Alors que rien n’était calculé au départ, il a fait naitre en 19 ans, un magnifique jardin de balade. Les 2 et 3 juin, « Au Phil des saisons » ouvre ses portes pour une nouvelle balade à Mons-en-Pévèle dans le cadre des Rendez-vous aux jardins 2018.

Jardin chaleureux et intimiste

Alors qu’il possédait un jardin vide de plantes, Philippe Szczerbowski a commencé par vouloir casser le côté linéaire de son terrain. Il a donc cassé les coins de sa terrasse, créé des parterres sur les côtés. Dans sa volonté de créer un jardin intimiste, il finira par planter sur toute la surface ne laissant que des chemins à travers les buissons. Laissant ainsi le jardin s’ouvrir peu à peu au visiteur…
Avec de magnifiques espèces comme la fraxinelle ou la baptisia australis, il cherche à créer des jeux de hauteur et un réel équilibre entre chaque fleur. Avec de très belles variétés de pavots ou de rosiers, le jardin propose une balade romantique et chaleureuse.

Les Rendez-vous aux jardins

Pour la quatrième année consécutive, le jardin ouvre ses portes les samedi 2 et dimanche 3 juin de 10h à 13h et de 14h à 18h. Chacun pourra ainsi visiter le jardin librement, et rencontrer son propriétaire pour un temps de conseils et de partage.

Les petits plus

Des surprises attendent également les curieux. L’association Les Amis des Oiseaux de Nomain propose un atelier parent-enfant de création de nichoirs le dimanche de 15h à 16h30 (gratuit et inscription obligatoire auprès de l’Office de Tourisme au 03 20 34 72 65). Le collectif Muzzix donnera deux concerts de jazz contemporain, samedi 2 juin, à 15h et 16h.

Pratique

Philippe Szczerbowski
357 rue de la Distillerie,  Mons-en-Pévèle
Mail. : philippe.szczerbowski@orange.fr
Tél. : 03 20 59 63 61
Samedi 2 et dimanche 3 juin, de 10h à 13h et de 14h à 18h

  • rss
  • imprimer