Les inscriptions débutent le 14 août ! Cette année, l’Office de Tourisme Pévèle Carembault vous a concocté un programme particulier pour les Journées Européennes du Patrimoine. Trois circuits gratuits apportent un nouveau regard sur le monde agricole et le patrimoine rural. Rendez-vous donc les 21 et 22 septembre pour l’événement “Au Cœur de nos fermes”.

Pour le premier circuit, vous avez besoin de bonnes chaussures de marche. Le samedi 21 septembre, partez dans la campagne bachynoise pour une randonnée pédestre de 6 km. Régis Doucy vous attend près de la mairie dès 14h15. Le bénévole du Cercle des Souvenirs de Bachy retrace la vie à la ferme au XXe siècle grâce à des anecdotes et des témoignages d’habitants. Faites une halte au musée d’Antan et découvrez la collection d’outils agricoles anciens.

Les inscriptions ouvrent à partir du mercredi 14 août au 03 20 34 72 65 ou sur tourisme@pevelecarembault.fr. Ces événements sont organisés en collaboration avec la Société Historique du Pays de Pévèle et le Cercle des Souvenirs de Bachy.

Découvrez les autres circuits ci-dessous :

  • rss
  • imprimer