La Jazz Balade du dimanche 3 juin est complète. Pas de panique, vous pouvez encore participer au concert original du Circum Grand Orchestra ce même jour dans la salle polyvalente de Tourmignies à partir de 17h. L’évènement est gratuit et les réservations se font auprès des Rencontres culturelles en Pévèle Carembault (03 20 05 97 63 – helene@rcpc.fr).

Le Circum Grand Orchestra est une formation exceptionnelle à plus d’un titre. 12 musiciens du collectif Muzzix dans un orchestre à double section rythmique (2 guitares, 2 basses, 2 batteries et un piano) appuyée par cinq vents des plus énergiques, des compositions riches et variées qui vont du jazz le plus expérimental au rock le plus musclé. Tout cela donne une musique dense et puissante, qui n’hésite pas à se jouer d’elle-même et à s’affranchir de toute contrainte stylistique.

Concert gratuit

Après deux albums sous la direction d’Olivier Benoit en 2005 et 2009, l’orchestre propose un nouveau répertoire composé par le bassiste Christophe Hache.

Ce concert est une action de diffusion musicale à des fins éducatives et territoriales menée par le Collectif Muzzix, dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique (Cléa) de la Communauté de communes Pévèle Carembault, soutenu par la DRAC Hauts-de-France ; en partenariat avec les Rencontres Culturelles en Pévèle Carembault.

  • rss
  • imprimer