La rencontre prévue le 30 octobre dans la médiathèque de Camphin-en-Carembault a été annulée. Mais Maxime Delcourt était tellement impatient d’échanger avec vous qu’il vous propose de le retrouver le vendredi 11 décembre, en visio cette fois.

Dès 19h, le journaliste culturel auteur de trois ouvrages aux éditions Le Mot et le Reste, vous invite à une conférence sur « Les années 1980 : les débuts du rap en France ». D’ailleurs, saviez-vous que le rap français n’etait pas né au début des années 1990 ? C’est justement l’un des sujets que Maxime abordera ce soir-là. Il remontera également le temps pour parler des premières soirées hebdomadaires hip-hop à l’Émeraude ou au Bataclan, pour évoquer les débuts d’une contre-culture obligée de composer avec les phénomènes sociaux de l’époque, analyser les premières traces discographiques du rap français…

Comment participer ?

Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire disponible via ce lien : https://forms.gle/2ZXiTqFgZ71aZCHD7. En retour, vous recevrez un mail de confirmation avec le lien pour suivre la conférence en visio. Les places sont limitées alors en cas de désistement, envoyez rapidement un mail à marie.lu@dynamo-asso.fr afin qu’une autre personne bénéficie de votre place. L’inscription est gratuite.

Cette rencontre est proposée par l’association Dynamo dans le cadre du projet Live Entre Les Livres (concerts, ateliers et conférences en médiathèques). En partenariat avec la Médiathèque de Camphin-en-Carembault et la Communauté de communes Pévèle-Carembault.

  • rss
  • imprimer