Ils ouvrent le bal et sont prêts à vous divertir ! Le mardi 18 juin, les Zazouzannis sont les premiers comédiens à monter sur scène dans le cadre des Meuh d’Or. Ce festival de théâtre amateur se déroule jusqu’au 30 juin dans le parc du Château Baratte de Templeuve-en-Pévèle. Rencontre avec la troupe à l’occasion d’une répétition peu avant le grand jour.

« Il y a 30 ans, des copains de Cysoing, tous passionnés de comédie et de musique ont ouvert cette association pour proposer des spectacles de théâtre en ville, précise Jean-Pierre, l’un des artistes. Ensuite ils ont ouvert des ateliers pour former des acteurs. » Aujourd’hui, l’association compte une trentaine de comédiens en herbe répartis en 3 groupes : deux enfants/ados et un adulte.

Répétitions le lundi soir

Chaque lundi soir, les adultes répètent sous la direction de Marie Vanbelle, enseignante artistique. Depuis un an et demi, les 8 membres préparent le spectacle « La Mastication des morts ». Ce spectacle retrace la vie de 34 personnes avec leurs inquiétudes et leurs fantasmes. Entre problèmes de collocation et retrouvailles inattendues, l’humour est au rendez-vous. « Chaque comédien joue le rôle de 4 à 5 personnages différents. On travaille la légèreté dans la mise en scène et on aborde le thème de la mort de manière décalée », assure Marie Vanbelle. « Le public ne sera pas déçu. Les enfants peuvent aussi assister à notre représentation. On est prêt et on a hâte de se produire », renchérissent les comédiens.

Les Meuh d’Or sont organisées par la Pévèle Carembault, les Rencontres Culturelles en Pévèle Carembault et la Compagnie Belle histoire. Les places sont gratuites. Réservations : Rencontres Culturelles en Pévèle Carembault. Tél. : 03 20 05 97 63. Le spectacle de clôture est complet.

  • rss
  • imprimer