Ce week-end, à l’occasion des Portes Ouvertes des ateliers d’artistes, vous avez pu découvrir les talents du territoire. 28 ateliers étaient ouverts. A cette occasion, l’Office de Tourisme Pévèle Carembault a organisé une randonnée gratuite mêlant sport et culture à Ennevelin : la Rand’Art !

Environ 50 marcheurs ont pris le départ de la balade devant l’atelier d’Antoine Thos et Maëlle Poupard. Accompagnés d’un guide, les randonneurs ont parcouru près de 6 km dans la campagne pévèloise. Ils ont ainsi découvert l’univers de Nadège Bidault, peintre de style contemporain, et de Francis Moreeuw, peintre à l’humour décalé.

A la fin de la randonnée, Antoine Thos et Maëlle Poupard ont expliqué leurs méthodes de création dans la Maison d’artiste qu’ils ont créée et aménagée. Travail de l’argile d’un côté, travail du métal de l’autre, les participants sont restés sans voix devant les œuvres. Retour en images sur cette animation.

Randonnée le 18 octobre

L’Office de Tourisme organise une randonnée le jeudi 18 octobre à Phalempin autour du thème ” Ramène ta fraise”. Le départ est prévu à 14h depuis le parking de la mairie. Distance 10 km. Gratuit. Inscription obligatoire au 03 20 34 72 65.

  • rss
  • imprimer