Pour la deuxième année consécutive, la Pévèle Carembault s’associe à l’opération Opéra Live et proposera gratuitement (sur réservation) et en direct, la retransmission de l’une des œuvres de Mozart parmi les plus célèbres et les plus aimées du répertoire lyrique : La Flûte enchantée.

DE MUNT / LA MONNAIE DIE ZAUBERFLÖTE Premiere: 18.09.2018Muzikale leiding/Direction musicale: Antonello Manacorda Regie/Mis en scène, Décors, Costumes, éclairages: Romeo CastellucciGeorg Nigl, Elmar Gibertson

La flûte enchantée réinventée

Des générations de spectateurs restent fascinées par les aventures de Papageno, le parcours initiatique des jeunes amants Tamino et Pamina ou encore l’air célèbre et stratosphérique de la Reine de la Nuit. On vous propose, d’ores et déjà, de découvrir ou de redécouvrir le mythique air de la Reine de la nuit.

Le metteur en scène Romeo Castellucci, proposera une vision radicale aux effets visuels prodigieux. Le spectacle, déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, sera présenté sans les scènes parlées. Cette production re-questionne l’œuvre en prenant, non pas le parti de Sarastro, mais privilégie le point de vue de la Reine de la Nuit.

À ses côtés, le chef d’orchestre Eivind Gullberg Jensen, à la tête de l’Orchestre National de Lille, nous livre cette partition immortelle de Mozart avec une distribution exceptionnelle.

L’air de la Reine de la nuit, interprété par Aleksandra Olczyk

Une histoire qui traverse les siècles

Cette œuvre raconte l’histoire du prince Tamino, chargé par la Reine de la Nuit et avec l’aide de l’oiseleur Papageno, de sauver sa fille Pamina, retenue prisonnière par Sarastro.

Dans le premier acte, la reine de la nuit confie au prince Tamino et à Papageno, l’homme-oiseau de délivrer Pamina, sa fille, qui a été enlevée par le diabolique Sarastro. Tamino recevra une flûte enchantée pour le protéger et Papageno un carillon magique.

Dans le deuxième acte, les deux héros comprendront que Sarastro est en fait le “gentil” qui n’avait enlevé Pamina que pour la soustraire de l’emprise néfaste de sa mère. Tamino devra traverser plusieurs épreuves, dans lesquelles il fera preuve de sagesse, de courage ou de force. Le prince triomphera et épousera Pamina tandis que Papageno, quant à lui, échouera dès la première épreuve mais trouvera tout de même sa belle Papagena.

Infos pratiques :
Ouverture des portes dès 17h15
Durée du spectacle : 3h30
Déconseillé aux moins de 12 ans
Inscriptions en ligne à réaliser ci-dessous.

Billetterie Weezevent
  • rss
  • imprimer