Le jeudi 3 juin, l’Opéra de Lille et la Pévèle Carembault s’associent pour proposer la rediffusion du chef d’œuvre de Puccini Tosca sur le grand écran du cinéma le Foyer de Thumeries. La projection débute à 18h.

Vous souhaitez assister à cette séance ? Réservez votre place gratuitement en remplissant le formulaire suivant : inscription Opera. Si vous souhaitez réserver plusieurs places, vous devez remplir 1 formulaire par personne. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 2 juin.

Merci de vous présenter au minimum 15 minutes avant le début de la séance. 

En raison du contexte sanitaire, le nombre de places est limité. Merci de respecter le protocole sanitaire et les gestes barrières en vigueur lors de votre venue au cinéma.

La Tosca en quelques lignes :  

« L’histoire se déroule à Rome en 1800. Le peintre Mario Cavaradossi, amant de la cantatrice Tosca, vient en aide à Angelotti, prisonnier politique et ancien consul de la République. Il est recherché par Scarpia, le chef de la police secrète, un fin stratège qui convoite depuis longtemps la belle Tosca. Jouant de sa jalousie, il réussit à lui soutirer des informations déterminantes et à l’entrainer dans un marchandage odieux. La cantatrice devient alors le jouet des désirs et des manipulations de cet homme cruel qui n’hésite pas à réclamer ses faveurs en échange de la vie de son amant. Prise au piège dans cet engrenage barbare, elle aura finalement le courage de poignarder son adversaire pour se libérer. Mais lorsque Tosca croit pouvoir s’échapper avec Mario de cet univers de terreur, c’est finalement la mort qui finira par les rattraper.. »

  • rss
  • imprimer