Dominique Wauquier a créé le jardin de la Cardonnerie dans les années 2000. D’un style champêtre et romantique, elle essaie de l’aménager à l’image des jardins de nos grand-mères. Les 2 et 3 juin, elle ouvrira ses portes aux visiteurs à l’occasion des Rendez-vous aux jardins.

Un jardin romantique et vivant

Avec énormément de plantes vivaces, et très peu d’annuelles, le jardin comprend plus de 300 variétés de plantes. Dans un style anglais et très romantique, ses nombreuses fleurs de couleur pastel lui donnent un caractère très reposant. Les coins et recoins qu’a créés Dominique Wauquier, avec des chemins à travers les plantes, proposent une balade très agréable. Avec ses poissons, paons et canards, le jardin est également très vivant. L’élevage de canards d’ornement étant la première passion de la jardinière, leur présence met de l’animation dans le jardin et contribue à lui donner une ambiance champêtre.

Les rendez-vous aux jardins

Lors des Rendez-vous aux jardins, les 2 et 3 juin prochain, vous pourrez découvrir ce jardin à travers une visite libre. Ayant commencé l’ouverture au public avec les Jardiniers de France, Dominique Wauquier aime ouvrir pour donner de l’inspiration aux gens, comme ce fut le cas pour elle à ses débuts. « On rencontre pleins de gens dans ces rendez-vous. On partage sa passion, on transmet. J’essaie de donner envie aux autres de jardiner ». Pour cela, elle sera présente tout au long du week-end dans le jardin pour échanger avec les visiteurs.

Les petits plus :

Sophie Leclercq, atelier Troll de forge, installe de la ferronnerie d’art et l’association les Amis des Oiseaux de Nomain propose un atelier parent-enfants de création de mangeoires (dimanche 10h-11h30 – Inscription obligatoire auprès de l’Office de Tourisme au 03 20 34 72 65)

Pratique

26 rue de la Cardonnerie, 59235 Bersée
Samedi 2 et dimanche 3 juin, de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30
Tél. : 03 20 59 68 28
daniel.wauquier@sfr.fr

  • rss
  • imprimer