Du 1er au 3 juin, se sont déroulés les Rendez-vous aux jardins en France. En Pévèle Carembault, 8 jardiniers ont ouvert leur petit bout de verdure aux curieux sur le week-end afin de le faire découvrir et de partager leur passion. De Bersée à Wannehain, en passant par Attiches, Genech, La Neuville, Mons-en-Pévèle et Orchies, les amoureux de la nature ont fait de belles découvertes.

Il faut dire qu’en plus des végétaux, les participants ont découvert le talent de certains artistes locaux. En effet, les jardiniers ont invité des peintres, des sculpteurs, des ferronniers et même des acteurs à dévoiler leurs talents chez eux. De son côté, l’association les Amis des Oiseaux de Nomain a proposé 4 ateliers de construction de nichoirs et mangeoires pour les enfants. Ils ont remporté un véritable succès. Les enfants sont repartis avec leur fabrication. Il ne reste plus qu’à les installer.

Enfin, le CyberPam de Pont-à-Marcq a organisé une Rando’photo entre les deux jardins ouverts à Bersée. L’idée était de transmettre des astuces pour prendre de jolis clichés. Une trentaine de personnes ont participé à cette marche qui s’est terminée par un pique-nique dans le jardin de Gérard Hennion.

Retour en images sur cet évènement convivial qui a attiré des dizaines d’habitants sur le week-end.

  • rss
  • imprimer