En 2003, à l’approche de sa retraite, Gérard Hennion souhaite continuer à être sur le terrain. Rapidement, l’enseignant en paysage et responsable des espaces verts de l’Institut de Genech crée « Demain au jardin ». Ouvert au public, ce jardin reflète l’idée qu’il n’est jamais trop tard pour entreprendre quelque chose. Son nom a donc été choisi pour représenter cette idée et pour rappeler les « deux mains » du jardinier. Pour le découvrir, le Berséen vous donne rendez-vous à l’occasion des Rendez-vous aux jardins, les 1, 2 et 3 juin.

Un jardin sans entretien

Sur les 2 700m² de jardin, pas un seul m² de sol n’est nu. Avec des composteurs intégrés dans le jardin pour faciliter la tonte et la taille, le jardin se veut entièrement sans entretien. « Il faut se poser des questions en faisant les choses », précise Gérard Hennion. Aucune modification du profil du sol n’est opérée, il laisse faire la nature et crée un véritable équilibre entre chaque plante.

Les rendez-vous aux jardins

Avec des végétaux remarquables comme l’arbre mouchoir, le jardin contient 1 200 à 1 300 plantes différentes chaque année. Jardin de caractère, il est entièrement construit autour de structures rondes. Son originalité est très appréciée par les passionnés, visiteurs des « Rendez-vous aux jardins » chaque année. Pour Gérard Hennion, ces rendez-vous sont inratables. Ils sont l’occasion, pour lui, de partager sa passion et de transmettre ses connaissances.

Le petit plus : exposition de peintures contemporaines par Sabrina Duvivier

Pratique :
Gérard Hennion
31 rue du Bougeon à Bersée
Vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juin, de 9h à 12h et de 13h à 17h, visites guidées à 10h30 et 15h
06 28 05 84 79
demainaujardin@gmail.com
Accessibilité pour handicap moteur

  • rss
  • imprimer