Un béguinage est en construction à Attiches. Le mercredi 21 février a eu lieu la pose de la première pierre en présence des élus locaux et du bailleur social Habitat du Nord. Le chantier a démarré en janvier dernier rue Jean Baptiste Collette, à deux pas de la mairie. A la place d’une ancienne ferme, 9 logements sociaux, d’environ 53 m², seront bientôt construits.

Ces habitations de plain-pied ont pour objectif d’accueillir des seniors. Elles ont donc été conçues en conséquence avec des volants roulants électriques, des salles d’eau ergonomiques, des WC adaptés aux normes PMR, des prises en hauteur… Chaque maison possède également un petit jardin. Les futurs locataires pourront facilement profiter des commerces de proximité du centre-bourg et des activités proposées par les nombreuses associations.

Politique du logement et du cadre de vie

Les travaux sont prévus jusqu’au mois de décembre 2018. Le projet est estimé à 1,261 million d’euros. La Pévèle Carembault accompagne ce chantier par le versement d’une subvention de 45 000 euros. En effet, dans le cadre de sa compétence « politique du logement et du cadre de vie », la Communauté de communes favorise la construction de logements locatifs sociaux sur son.

Une enveloppe de 800 000 euros est prévue sur quatre ans. Chaque commune peut présenter un dossier de demande suivant une règle : limitation à 10 logements par commune par an.

  • rss
  • imprimer