C’est une réalisation qui va ravir les promeneurs. Il faut dire qu’il existait autrefois, à ce même endroit, un pont qui reliait les deux communes voisines d’Ennevelin et Fretin. Aujourd’hui, c’est une passerelle en bois qui a été construite au-dessus de la Marque, au bout de la rue de la Marque à Ennevelin. Elle permet de rejoindre Fretin à pied, sans longer la route départementale et de découvrir le cours d’eau et les marais à proximité.

Ce projet a été mené de concert par les deux intercommunalités voisines : la Métropole Européenne de Lille et la Pévèle Carembault. La passerelle mesure 10m de long sur 2,5m de large et aura coûté 24 000 euros TTC. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Bois et Loisirs, basée à Wasquehal et sont terminés depuis le vendredi 16 mars.

Bernard Chocraux, vice-président en charge de l’Environnement à la Pévèle Carembault, s’est rendu sur place pour tester le nouvel édifice, lundi 19 mars. La passerelle sera ouverte au public, randonneurs et cyclistes, à partir du 10 avril, date de son inauguration officielle.

  • rss
  • imprimer