Faire du compost, ce n’est pas si facile. La Pévèle Carembault vous propose de participer à des séances d’initiation pour vous lancer dans cet art. La session 2018 démarrera le jeudi 8 mars de 18h45 à 20h dans les locaux de la Pévèle Carembault (85 rue de Roubaix à Templeuve-en-Pévèle).

Un guide-composteur sera présent afin d’expliquer les principes du compost, avec ce que l’on peut placer, ou non, dans son bac. Ces rendez-vous sont gratuits.

En fin de rencontre, les participants signeront une charte dans laquelle ils s’engageront à aménager leur jardin en vue de recevoir gratuitement un composteur. Chaque année, environ 150 bacs sont remis aux habitants. L’objectif des ateliers compostage est de réduire le volume de déchets verts et bio-déchets collectés dans les poubelles mais aussi de favoriser leur réutilisation.

Initiation dans les locaux de la Pévèle Carembault

Pour participer au premier rendez-vous, l’inscription est obligatoire. Des bulletins, disponibles dans vos mairies, sont à remplir et à renvoyer au moins une semaine avant le rendez-vous. Vous pouvez également le télécharger ci-dessous. Pour toute question, contactez le 03 20 79 20 80.

  • rss
  • imprimer