Tous au compost ! La Pévèle Carembault s’associe à la Semaine nationale du compostage de proximité qui se déroule du 24 mars au 8 avril. A cette occasion, elle organise une initiation gratuite le jeudi 29 mars, de 19h à 20h15, dans la salle Louette, à Nomain.

Thierry Marissael, maitre composteur, présentera les principes et techniques du compostage aux habitants. Il répondra à toutes vos interrogations : Quels sont les déchets que je peux y mettre ? Quel est le meilleur endroit pour placer mon bac ? Comment faire vivre mon compost ?

A la suite des échanges, chaque participant sera invité à signer une charte. Celle-ci précise que le signataire s’engage à aménager son jardin en vue d’accueillir un bac composteur et à respecter les consignes données par le maitre composteur. L’habitant se voit alors attribuer un bac composteur gratuitement. Il est à retirer dans les locaux de la Pévèle Carembault.

Chaque année, la Communauté de communes organise une dizaine d’ateliers gratuits d’initiation au compostage : 150 composteurs sont donnés aux habitants.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-joint et envoyez le à la Pévèle Carembault (85 rue de Roubaix – 59242 Templeuve-en-Pévèle) ou contactez le 03 20 79 20 80.

 

Pourquoi composter ses déchets ?

  • Le compost fabriqué est un excellent fertilisant naturel pour les sols et protège les plantes contre les maladies.
  • Le compostage permet de valoriser vos restes de repas et d’en faire de l’engrais, ainsi vous générez une matière noble et écologique, complémentaire au bac à bio déchets

Retrouvez toutes les informations sur le compostage sur le site de la semaine du compostage

  • rss
  • imprimer