La Pévèle Carembault s’est associée à la Semaine nationale du compostage de proximité. Dans ce cadre, elle a organisé une initiation gratuite au compostage dans la salle Louette de Nomain le jeudi 29 mars. Les habitants ont reçu les bons conseils de la part de Thierry Marissael, maître composteur. Ce dernier a détaillé les différentes étapes pour démarrer un compost. Il a également donné la liste des aliments chacun pouvait y placer.

Plus de trente personnes étaient présentes au rendez-vous. A la fin de la réunion, chaque participant a été invité à signer une charte. Celle-ci précise que le signataire s’engage à aménager son jardin en vue d’accueillir un bac composteur et à respecter les consignes données par le maitre composteur. Le bac composteur est remis gratuitement.

La prochaine initiation au compostage se déroule le jeudi 12 avril de 18h45 à 20h dans les locaux de la Pévèle Carembault (85 rue de Roubaix à Templeuve-en-Pévèle). La suivante se déroulera le samedi 19 mai de 10h à 11h15 à Aix (39 rue Sadi Carnot, école des Prés Verts) Inscriptions obligatoires. Renseignements au 03 20 79 20 80.

  • rss
  • imprimer