Votre enfant rêve de s’initier à la programmation informatique ou de diriger des robots ? L’Espace Public Numérique de la Pévèle Carembault est là pour lui en proposer à l’occasion d’une série d’ateliers du mercredi dans les médiathèques, d’avril à début juillet. Trois ateliers avec des thématiques différentes sont proposés. Voici la liste à découvrir :

– le logiciel Scratch : un outil ludique de programmation informatique qui permet de créer des histoires interactives, des dessins animés ou encore des jeux : à Auchy-lez-Orchies, Chemy et Nomain.

– le petit robot Thymio : il permet aux enfants d’expérimenter en s’amusant : à Auchy-lez-Orchies, Bachy, Bouvignies, Cappelle-en-Pévèle, Genech, Gondecourt, Moncheaux, Nomain et Ostricourt.

– le kit Lego WeDo : il allie ingénierie et programmation informatique pour donner vie aux modèles Lego des enfants, à Auchy-lez-Orchies, Bouvignies, Camphin-en-Carembault, Cappelle-en-Pévèle, Chemy, Ennevelin, Nomain, Ostricourt, Phalempin et Saméon.

Ces rendez-vous sont gratuits et ouverts aux enfants de 8 à 12 ans, sur inscription en médiathèques (pour plus de détails, rendez-vous sur le calendrier des médiathèques ou cliquez directement sur la commune dans les listes ci-dessus).

  • rss
  • imprimer