Thymio fait le bonheur des enfants. En deux ou trois clics, les jeunes programmeurs arrivent à faire bouger le petit robot. Mercredi 25 avril, Thymio a permis aux enfants de découvrir la programmation informatique dans la médiathèque de Genech. En effet, l’Espace Public Numérique de la Pévèle Carembault propose durant trois mois des initiations aux enfants de 8 à 12 ans autour de la robotique et de la programmation.

Ces ateliers ont pour objectif de leur donner les bases de cet univers. Ils pourront réaliser de nombreuses expériences avec Thymio mais aussi grâce à d’autres logiciels ou kits thématiques. Avec Scratch, ils pourront créer des histoires interactives, des dessins animés ou encore des jeux. Enfin, avec le kit Lego WeDo, ils donneront vie aux modèles Lego en alliant ingénierie et programmation informatique.

Ces rendez-vous sont gratuits et se déroulent dans les médiathèques. Les inscriptions se font directement auprès des médiathèques concernées. Retrouvez le calendrier des ateliers sur le site des EPN ou sur celui du réseau de médiathèques Graines de Culture(s).

  • rss
  • imprimer