Votre enfant aime la robotique et la programmation. Il rêve de manipuler et de construire des petits robots. Inscrivez-le aux clubs de « robotique éducative » du service Médiation numérique de la Pévèle Carembault. Les ateliers redémarrent dès la rentrée de septembre à Cappelle-en-Pévèle et Nomain, puis à Cysoing les semaines suivantes. Ils sont gratuits !

Un animateur propose aux jeunes, selon leur âge, d’apprendre à concevoir et programmer des objets connectés : sirène de pompier, alarme anti-vol, petits robots… Tout le matériel est fourni sur place. Les groupes sont constitués en fonction des âges.

Inscriptions à partir du 1er août

Les 8 à 11 ans intègrent le club des P’tits Génies du Numérique. Grâce à Scratch, Scratch Junior, Thymio et Legos Wedo, ils découvrent pas à pas la programmation en utilisant des robots éducatifs. Les 11 à 15 ans forment le club des Jeunes Talents du Numérique. L’animateur utilise différents logiciels et outils (Thingz, Arduino et Legos Mindstorms) pour leur donner des bases en robotique, en programmation, en domotique, en électronique…

Les inscriptions se déroulent à partir du 1er août. Pour plus de renseignements, contactez Arnaud au 06 71 66 66 90 ou Abaudry@pevelecarembault.fr

  • rss
  • imprimer