Biodéchets et déchets verts

biodechets-et-dechets-verts

Depuis le 1er janvier 2017, la Pévèle Carembault a uniformisé sa politique de collecte des bio-déchets et des déchets verts sur le territoire des 38 communes. Un service pour lequel la collectivité fait appel à l’entreprise Esterra.

Quelle est la différence entre un bio-déchet et un déchet vert ?

Les bio-déchets représentent tous les restes des repas. C’est-à-dire tout ce qui pain, épluchures mais aussi restes de légumes cuisinés, de viande, de poisson. Les déchets verts concernent eux tout ce qui représente la tonte de pelouse, la taille des arbres et des haies…

dechets-vertsComment la collecte fonctionne ?

Chaque foyer du territoire s’est vu remettre un bac vert de 140 litres dédié à contenir ces deux types de déchets. Le rythme de passage de la collecte varie selon la période de l’année. Du 1er mars à la fin novembre, elle s’effectue une fois par semaine. Du 1er décembre à la fin février, durant la période hivernale, elle a lieu une fois par mois.

Pour connaître les jours de collecte, l’entreprise Esterra et la Pévèle Carembault ont distribué à chaque foyer un document en forme de camion poubelle avec toutes les informations utiles (jours de passage, types de déchets par catégorie...)

En cas de problème

Vous rencontrez un problème avec votre collecte, contactez Esterra au 0 806 900 116.

Vous rencontrez un problème avec votre bac, contactez Plastic Omnium au 0 800 005 783.

Pour toute autre information concernant la collecte, rendez-vous sur ce site.