Vous êtes nombreux à nous avoir questionné sur le redémarrage de la collecte des déchets verts en cette période de confinement, propice à la tonte des jardins. La Pévèle Carembault, en concertation avec Esterra, son prestataire de collecte, a décidé de rouvrir ce service à partir du lundi 20 avril.

Cependant, cette reprise ne pourra pas se dérouler de manière classique. Des aménagements sont mis en place afin d’assurer la sécurité des équipes de collecte (1 seul agent de collecte par camion) et de respecter les règles sanitaires mises en place par le gouvernement.

Les modalités de fonctionnement du service

A partir du 20 avril, la collecte des déchets verts, en porte à porte, se fera tous les 15 jours. Jetez un œil sur le tableau ci-dessous pour connaître les dates de passage dans votre commune.

La collecte sera également limitée aux bacs verts normés, c’est-à-dire uniquement les contenants à roulettes fournis par la Pévèle Carembault. En effet, seuls ces bacs peuvent être soulevés et basculés par le camion. L’objectif est d’alléger le travail de l’unique ripeur autorisé par collecte. Le service ne pourra donc pas ramasser, pour le moment, les sacs, bacs avec anses, fagots…

La durée de cette modification du service n’est pas connue à ce jour. Toute nouvelle modification du service de collecte des déchets verts vous sera communiquée. Merci de votre compréhension.

La collecte hippomobile

Le service de collecte hippomobile reprendra également dès le lundi 20 avril selon les mêmes modalités que le service de collecte classique des déchets verts. Les communes concernées seront contactées par le service Prévention et Gestion des déchets afin de garantir la bonne organisation du service.

Les déchetteries

Pour le moment, les 3 déchetteries du territoire restent fermées et le dépôt temporaire de bennes des déchets verts est interdit, conformément aux instructions données par la Préfecture.

 

 

 

  • rss
  • imprimer