Les enfants grandissent vite, très vite même. A tel point que les parents se retrouvent rapidement surchargés en vêtements devenus trop petits. Que faire de ces tee-shirts, pantalons et autres pulls encore en bon état ? Caroline Détré vient de lancer un site internet pour mettre en relation les parents des enfants de 0 à 12 ans. Avec Yatoukids.fr, la Templeuvoise propose une sorte de ‘’Leboncoin.fr’’ réservé au monde de l’enfance.

« J’ai eu l’idée quand j’étais en congé maternité, se rappelle la jeune femme. Les jeunes parents ont souvent beaucoup de vêtements d’enfants qui sont encore très bien et qui restent au fond des armoires. Pour éviter ce gaspillage, je me suis dit qu’il suffisait de mettre en relation ces parents, qui parfois, habitent juste à côté les uns des autres. » C’est comme cela qu’est né Yatoukids à la fin de l’année 2016. Ce site propose aux parents de déposer gratuitement des annonces pour vendre leurs vêtements mais aussi tout l’équipement qui concerne la petite enfance et les jouets.

Covoiturage et babysitting

Caroline ne s’arrête pas là. La jeune femme connait bien certains problèmes que rencontrent les jeunes parents comme les conduites ou la garde d’enfants. C’est pourquoi sur son site, elle propose aussi de poster les demandes et propositions de babysitting et de covoiturage pour accompagner les enfants d’une même école ou lors des activités extrascolaires. « Ce type de covoiturage très local n’est pas proposé ailleurs et pourtant cela pourrait aider bien des parents. Mais bien évidemment, on ne confie pas son enfant à des inconnus. C’est pourquoi, sur le site, j’insiste pour que les parents se rencontrent avant de mettre en place le covoiturage. Mon site sert juste à mettre en relation les parents qui ont les mêmes besoins. »

Pour s’inscrire sur Yatoukids, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site et on devient membre en quelques clics. « Un des atouts du site est d’être entièrement gratuit. Les parents doivent juste se créer un compte avec quelques informations. Ensuite, la seule recommandation est de noter les membres après les ventes ou échanges. L’objectif étant d’avoir un site communautaire de qualité.» Caroline lance aujourd’hui son site et a choisi le territoire de la Pévèle Carembault pour sa première communication. Elle espère ainsi rendre service au maximum de parents de son territoire. Entraide, gratuité, proximité et nouveauté sont les valeurs fondatrices de yatoukids.fr.

  • rss
  • imprimer