Co-working

Le co-working

Ce n’est pas toujours facile de trouver un lieu adéquat pour exercer son activité professionnelle. Travailler à la maison ? Parfois on se sent un peu seul et il faut l’avouer, il n’y a pas de coupure. Alors pourquoi ne pas devenir co-worker. C’est-à-dire un travailleur qui utilise un local où d’autres se rassemblent pour exercer leur activité.

Le co-working : qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des espaces dans lesquels les entreprises, les salariés en télétravail ou les chefs d’entreprises peuvent venir travailler. L’idée est aussi de créer du réseau pour les entreprises présentes et pourquoi pas leur permettre de répondre ensemble à des projets ou des commandes.

Le co-working dans la Pévèle Carembault

Le co-working ce n’est pas seulement réservé aux travailleurs en ville, tout est possible même en milieu rural. Alors la Pévèle Carembault soutient l’action de l’association « Je travaille au vert ». Cette dernière propose un local à Mons-en-Pévèle, juste à côté du Moulin Waast. Là-bas se trouvent une salle de réunion, des bureaux individuels meublés à louer, au mois ou à la journée, et un open space pour des télétravailleurs.

Dans les locaux sont également organisés des formations pour les adhérents et des animations diverses comme des ateliers. Sans oublier les moments de convivialité tout au long de l’année comme des auberges espagnoles et des cafés rencontres.

MONS EN PÉVÈLE
350 Rue du Moulin
59246 Mons-en-Pévèle

Contact : 07.82.10.60.33 ou contact@jetravailleauvert.org

Pour en savoir plus sur l'association, vous pouvez vous rendre sur son site internet ou sur sa page Facebook.

coworking-mep-dec-2016-11

Les bénévoles de l'association Je travaille au vert - Coworking rural.