Collecte du verre

collecte-du-verre

Le verre dans la poubelle, c’est fini. Depuis le 1er janvier 2017, Pévèle Carembault s’est lancée dans un nouveau mode de collecte des déchets en verre sur son territoire. Les habitants des 38 communes sont invités à venir déposer leurs bouteilles, bocaux et autres carafes en verre dans des points d’apport volontaire.

Les points d’apport volontaire

Au total, 200 d’entre eux ont été installés dans les différents villages, soit en moyenne, un point de collecte pour 400 à 500 habitants. Les emplacements ont été définis par les techniciens de la Pévèle Carembault en partenariat avec les municipalités. Parmi les lieux ciblés : les parkings de magasins, ceux des salles des fêtes, des restaurants… Là où les besoins sont importants.

Des conteneurs enterrés ou semi-enterrés

Selon les endroits choisis, le conteneur au sol est enterré (3 mètres sous le sol) ou semi-enterré (1,30 mètre en dehors du sol et 2 mètres dans le sol). Ces conteneurs seront insonorisés pour éviter toute gêne aux riverains proches.

Où trouver un point d’apport volontaire ?

Pour déposer vos déchets en verre, la Pévèle Carembault a répertorié la liste des points d'apport volontaire de collecte sur une carte. Il suffit de cliquer sur ce lien pour savoir où les déposer.

Articles relatifs pour la catégorie : Collecte du verre

Attention au respect des consignes de tri : il en va de la sécurité de nos agents

L'un des rippers chargé de la collecte des ordures ménagères a été gravement blessé au bras. En cause : une bouteille de verre placée dans un s...

Gondecourt et Thumeries : De nouveaux lieux pour déposer le verre

A Gondecourt et Thumeries, de nouveaux points d'apport volontaire du verre ont été installés pour apporter plus de confort aux habitants de ces com...

Phalempin : L’installation des points d’apport volontaire se poursuit

Vendredi 10 février, des ouvriers étaient à pied d’œuvre pour installer un point d’apport volontaire dans le centre-ville de Phalempin.

N’oubliez pas votre sac de pré-collecte

Pour faciliter le transport de vos bouteilles et bocaux en verre dans les points d’apport volontaire du territoire, la Pévèle Carembault a financ...