Les élèves de l’école Jules Ferry d’Attiches vont être surpris lundi 3 septembre. Lors de la rentrée des classes, ils vont découvrir une cour de récréation toute neuve. Lundi 27 août, l’entreprise Eiffage a commencé la réfection des 1750 m² de surface. « Cette école a été construite à la fin des années 1980 et depuis, la cour de récréation n’avait jamais été entièrement refaite, précise Paule Demessine, adjointe aux écoles et à la jeunesse. Elle était dégradée. On a donc décidé de la refaire dans la prolongation des travaux de la cantine, qui elle a ouvert en mai dernier. »

En une semaine, l’entreprise de travaux a donc remis à niveau le terrain et coulé l’enrobé. Le chemin piétonnier, emprunté par les parents et enfants, pour se rendre à l’école a lui aussi été refait. Une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite a été aménagée. « Nous avons également prévu de dessiner des terrains de foot et de basket. Nous le ferons un mercredi quand il n’y aura pas d’enfants dans l’école », renchérit l’élue.

La Pévèle Carembault encadre le chantier

Ce projet a bénéficié de l’accompagnement de la Pévèle Carembault et notamment de son nouveau service commun « Voiries ». La Communauté de communes s’est chargée de la maîtrise d’œuvre et assure le suivi des travaux. « Nous sommes très contents d’avoir pu recevoir l’aide de la Pévèle Carembault car dans les petites communes nous n’avons pas toujours les employés avec ce type de connaissances techniques spécifiques. En plus, le chantier est suivi du début à la fin et grâce au groupement de commandes (Couche de roulement), les tarifs sont négociés. » Au total, ces travaux ont coûté un peu plus de 40 000 euros à la municipalité.

  • rss
  • imprimer