Le collectif Hexpress continue de se produire sur le territoire. Le jeudi 29 mars, les 6 artistes du Contrat Local d’Education artistique (Cléa) 2018 de la Pévèle Carembault sont montés sur la scène du Petit Théâtre de Templeuve-en-Pévèle. En matinée, trois classes de l’école Saint Martin de Templeuve-en-Pévèle ont assisté au spectacle. L’après-midi, dans les gradins, trois classes de l’école Emilie Carles de Cappelle-en-Pévèle étaient présentes. Les élèves ont découvert la culture urbaine au travers notamment du beatbox et du rap. Un concert intimiste que les enfants de CP, CE1 et CE2 ont beaucoup apprécié. Ils avaient d’ailleurs préparé des dizaines de questions à poser aux artistes.

En concert au lycée Charlotte Perriand

Mardi 10 avril, c’est dans un autre établissement scolaire que les chanteurs se sont produits. Devant les élèves du lycée Charlotte Perriand de Genech, trois artistes du groupe ont proposé deux petits concerts sur la pause déjeuner. Un projet monté en collaboration avec le professeur documentaliste de la structure. « J’avais entendu le collectif lors d’une prestation et je l’avais trouvé très dynamique. Hexpress intervient déjà dans l’établissement autour d’un projet artistique alors, en tant que référent culturel, j’ai voulu proposer quelque chose de différents aux élèves. Ces deux concerts sont l’occasion de les ouvrir aux cultures urbaines, se réjouit Jérôme Drumez. C’est un thème qui leur plait beaucoup. » Dans la salle polyvalente, le succès est au rendez-vous. Plus d’une centaine d’adolescents écoutent les chanteurs, suivent le rythme et applaudissent à la fin des chansons.

A la fin du premier concert, Claire, élève en Terminale, prend le micro pour interpréter deux chansons en compagnie des artistes. Le Cléa, c’est une façon de permettre aux habitants du territoire de rencontrer des professionnels et de partager des expériences avec eux. La jeune fille est d’ailleurs repartie avec des conseils pour ses futures prestations sur scène.

  • rss
  • imprimer