C’est un cours particulier qui attendait les élèves de CM1/CM2 de l’école Henri Millez de Louvil. Jeudi 2 mai, les 15 enfants ont accueilli Asaf Mor, artiste du Contral Local d’Education Artistique (Cléa) 2019, pour une initiation au jonglage, à la danse et au théâtre. Bref c’était une plongée au cœur de l’univers de l’artiste circassien.

Cette année, nous avons un projet autour du cirque dans l’école, précise Sophie Pouillart, professeur. Les 4 classes travaillent sur ce thème. Nous sommes allés voir Asaf en spectacle au Petit Théâtre de Templeuve-en-Pévèle et nous avons accepté de travailler avec lui dans le cadre du Cléa.” L’artiste intervient auprès de 3 classes de l’école pour présenter son travail, expliquer sa démarche et surtout leur montrer la réalité d’une vie d’artiste. “Les enfants n’ont pas toujours conscience de tout le travail nécessaire pour créer un spectacle et l’importance des entrainements, explique l’enseignante. Asaf montre que dépasser ses limites, c’est important.

L’artiste intervient deux à trois fois dans cette classe. Grâce à lui, les élèves auront de bonnes bases en jonglage et des idées de mouvements pour créer leur spectacle de fin d’année.Retrouvez ci-dessous un retour en images de la rencontre.

  • rss
  • imprimer