C’était ambiance studieuse mais aussi décontractée dans les locaux de la Pévèle Carembault. Jeudi 18 janvier, le Club Jeunes Talents s’est réuni une nouvelle fois avec 6 jeunes à la recherche d’un emploi ou presque… « Parmi eux, deux ont trouvé un travail mais continuent de venir au club pour développer leur réseau », précise Emilie Thieffry, coach professionnelle de la société Atuiti Accompagnements.

Au programme de cette session, une simulation d’entretiens de recrutement dans des conditions réelles. La jeune Amélie n’en a pas connu depuis un petit moment et un rendez-vous est prévu dans les jours prochains. Dans le rôle du recruteur, un autre jeune du club. Une fois l’entretien terminé, les jeunes et les animatrices analysent les réponses, les mots employés, la posture, le regard… Tous les bons conseils sont transmis pour réussir.

Pour les autres, l’atelier a été l’occasion d’apporter des pistes de redéfinition de leur projet professionnel.

Comment venir au Club jeunes Talents ?

Si vous avez entre 18 et 30 ans et souhaitez découvrir le club jeunes talents, contactez le service emploi de la Pévèle-Carembault au 03 20 59 30 76 ou emploi@pevelecarembault.fr. Le prochain rendez-vous du Club Jeunes Talents est prévu le 21 février de 9h30 à 12h30 dans les locaux de la Pévèle Caremabult.

  • rss
  • imprimer