Pour la seconde fois en Pévèle Carembault, une journée “Réussir sans attendre” a été organisée le mardi 24 septembre. Cette fois-ci, les 125 allocataires du RSA qui avaient été approchés par leurs référents se sont retrouvés au centre culturel le Pacbo d’Orchies, pour rencontrer pas moins de 38 entreprises.

Ces rencontres directes permettent aux entreprises de trouver de potentiels collaborateurs et en parallèle, aux personnes au RSA de rencontrer des recruteurs. L’objectif étant de trouver des solutions pour acquérir les blocs de compétences nécessaires à l’obtention d’un poste dans une entreprise particulière. Ainsi, après cette première rencontre, les candidats se verront proposer des formations adaptées aux postes pour lesquels ils pourraient être recrutés.

Ce système novateur a déjà porté ses fruits : suite à la dernière session organisée fin 2018 à Ostricourt, l’un des collaborateurs, qui avait suivi des formations complémentaires, a été recruté par une entreprise du territoire.

L’objectif étant que 50% des personnes accueillies le 24 septembre soient remises à l’emploi avant la fin de l’année.

Cette opération est menée conjointement par Pôle Emploi, la Pévèle Carembault, le Département du Nord et la Mission Locale.

  • rss
  • imprimer