Depuis le 21 octobre, les amateurs de plongeons dans la piscine d’Orchies ont rangé leur maillot. La structure est fermée au public pour quelques mois. La Pévèle Carembault a lancé des travaux de rénovation pour rafraîchir l’établissement, ouvert en 1977.

Les services techniques ont pour mission de rénover la plomberie, le chauffage, la ventilation et surtout l’électricité. « Nous retirons toutes les gaines, toutes les ampoules, tous les fils, tout le matériel électrique, précise le chef des services techniques. Tout sera remis avec des leds pour réaliser des économies d’énergie. »

De nouvelles baies vitrées

Ensuite, plusieurs entreprises extérieures vont intervenir. Très vétustes, les baies vitrées, côté bassin, seront changées, ainsi que toutes les menuiseries. « Pour le moment, une énorme plateforme a été installée au-dessus du bassin. Elle facilitera le travail des entreprises qui vont retirer la toiture et la charpente. Le bassin va se retrouver à nu quelques temps. Une nouvelle charpente sera créée avec une pente pour éviter de nouvelles infiltrations. L’isolation aussi sera refaite. C’est un vrai coup de neuf. »

Le coût du chantier s’élève à, environ, 750 000 euros. Les nageurs pourront, normalement, retrouver le bassin d’ici mi-avril 2020.

  • rss
  • imprimer