Avec le confinement, les travaux de la piscine d’Orchies se sont temporairement arrêtés au mois de mars. Le lundi 11 mai, les entreprises sont revenues sur le chantier pour poursuivre la rénovation de la structure ouverte en 1978. Où en sont les travaux et quand seront-ils terminés ? La rédaction fait le point.

Les différents corps de métier sont en pleine intervention sur la structure extérieure du bâtiment. Les ouvriers ont posé la couverture et l’étanchéité. Ils s’occupent de la ventilation et de l’isolation. Les nouvelles baies vitrées autour du bassin sont en cours d’installation. Les entreprises devraient avoir terminé leurs travaux d’ici la fin juin.

Relamping LED

Les services techniques de la Pévèle Carembault poursuivent également leur partie du chantier. Ils rénovent entièrement le système électrique et remplacent les ampoules par des LEDs. L’objectif est de réaliser des économies d’énergie. L’intérieur de la piscine sera, en partie, rénové : peinture, création de cloisons, pose de volets roulants… Le sauna, devenu trop vétuste, a été démonté. L’espace libéré devrait servir de local de rangement pour le matériel des maîtres-nageurs. L’accueil est également modifié afin de le rendre plus chaleureux avec notamment le démontage du sas d’entrée.

Le coût total de cette rénovation s’élève à environ 750 000 euros. A la fin de l’été, le bassin sera vidangé afin d’accueillir à nouveau le public. La réouverture de la piscine d’Orchies est prévue pour la rentrée scolaire de septembre.

 

  • rss
  • imprimer