Dans quel tiroir avez-vous rangé votre bonnet de bain ? Commencez à le rechercher car les travaux de la piscine d’Orchies sont presque finis. La structure rouvre à partir du lundi 5 octobre après 11 mois de fermeture. Durant cette période, l’équipement communautaire a connu une rénovation.

Les travaux ont notamment débuté par le changement de la toiture qui connaissait des problèmes d’infiltration. Une nouvelle charpente a été installée. Les baies vitrées autour du bassin ont été retirées et remplacées par des neuves. Les différentes entreprises se sont également occupées de la ventilation et de l’isolation.

72 000 entrées par an

A l’intérieur de la piscine, les services techniques de la Pévèle Carembault et le personnel de la piscine ont poursuivi leur travail durant l’été et le mois de septembre. Ils ont démonté le sas d’entrée afin d’agrandir l’accueil et le rendre plus chaleureux. Le sauna trop vétuste a été enlevé. Les équipes ont remplacé toutes les ampoules par des leds, créé des cloisons, rafraichi les peintures, posé des volets roulants… Bref la structure, ouverte depuis 1978, offre un nouveau visage aux nageurs. Le bassin a été vidangé afin d’accueillir le public. Le coût total de cette rénovation s’élève à environ 750 000 euros.

Chaque année, 72 000 entrées sont comptabilisées entre les particuliers, les scolaires et les associations. Concernant les nouveautés, les cours d’aquagym sont à réserver par téléphone (03 20 34 73 39) ou à l’accueil. Les horaires ont également été modifiés (les horaires en téléchargement). Un protocole sanitaire est en place pour accéder à la piscine durant la crise sanitaire. Les principales mesures sont le port du masque obligatoire de l’accueil aux douches, la désinfection des mains à l’entrée, la douche avec savon avant et après la baignade, la distanciation physique dans l’eau… (Retrouvez les autres mesures dans ce document).

  • rss
  • imprimer