La Pévèle Carembault recherche 300 familles pour participer à un défi « Zéro déchet » lancé en collaboration avec la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités (MRES).

Accompagnés d’experts, vous apprendrez des astuces pour consommer autrement, réduire le poids de vos poubelles et même dépenser moins. Relevez le défi ! Pré-inscrivez-vous du 14 septembre au 4 octobre sur cette page.

Avec votre famille, des amis, des voisins ou encore des collègues constituez ou rejoignez une équipe proche de chez vous et réduisez le poids de vos poubelles. Si vous avez envie de vous engager un peu plus, vous pouvez devenir l’ambassadeur de votre équipe en choisissant d’être le « capitaine ». Pour cela, vous serez formé par un professionnel pour tout savoir sur le zéro déchet et motiver votre équipe !

Vous recevrez un kit de démarrage et des premiers conseils lors d’un évènement de lancement le samedi 7 novembre.

L’aventure démarre concrètement le 1er décembre pour une durée de 6 mois. Au programme : pesée des déchets, ateliers pratiques (compostage, fabrication de produits d’entretien, de cosmétiques, ateliers de réparation, etc.) et rencontre d’équipes jusqu’au 31 mai 2021.

Objectifs : Réduire d’au moins 25 % le poids des déchets collectés par famille. Travail d’équipe, motivation, échange de bons procédés, rejoignez-nous dans cette aventure humaine et écologique.

Pour vous pré-inscrire, c’est ici : cliquez sur ce lien.

Pierre Chevelle est le parrain du défi Famille Zéro déchet en Pévèle Carembault

Sur sa chaîne YouTube « Changer le monde en 2 heures », Pierre Chevelle aide 20 000 abonnés à avancer dans leur quête de sens. Comment ? En explorant 1001 façons de changer le monde et en partageant les histoires de celles et ceux qui construisent demain.

Diplômé de l’ESCP, il a travaillé pour l’ONG Ashoka, un réseau mondial de 3500 entrepreneurs sociaux, avant d’écrire la trilogie de livres « Changer le monde en 2 heures » sur des moyens d’agir pour les autres et la planète.

Voir 300 familles se lancer un défi zéro déchet en même temps, c’est très inspirant. Ca peut transformer un territoire. Bravo à tous ceux et celles qui se lancent dans cette aventure, vous êtes des pionniers. C’est un honneur d’être le parrain de cette promo !

Peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser !
__________________________________________________________________________________
Animé par la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités | zd.pevelecarembault@mres-asso.fr – 03 20 52 12 02

  • rss
  • imprimer