Les enfants sont en vacances. Vous cherchez des idées d’activités à faire en famille et à deux pas de chez vous ? L’Office de Tourisme Pévèle Carembault vous propose son top 3 pour vivre de folles aventures.

1/ Vous avez l’âme d’un aventurier ?

C’est le moment de tester l’Aventure-Jeux® à Mons-en-Pévèle ! Il s’agit d’une expérience à vivre en famille dans laquelle vous devrez résoudre des énigmes en suivant la trace des chevaliers. L’activité est ouverte aux enfants de 4 à 12 ans sur un circuit de 3 km. Il est accessible à pied (mais pas aux poussettes). Pour y jouer, vous devez vous munir d’un sac vendu au tarif de 12 €. Vous pouvez acheter le jeu à la Salle des Batailles à Mons-en-Pévèle ou à Mérignies Golf.

2/ Tentez l’expérience géocaching !

L’Office de Tourisme vous a concocté 4 parcours de géocaching pour vous amuser seul, en famille ou entre amis. Le géocaching est une chasse au trésor 2.0 à pratiquer avec un smartphone. Téléchargez gratuitement l’application sur geocaching.com et partez découvrir les « boites cachées » par l’Office de Tourisme à Cappelle-en-Pévèle, Landas, Mons-en-Pévèle et Thumeries.

Avant de partir à l’aventure, n’hésitez pas à regarder la vidéo de tuto sur Youtube : le géocaching, la chasse aux trésors 2.0.

3 / Aérez-vous dans les forêts et les espaces naturels

Véritables poumons verts du territoire, les forêts domaniales de Marchiennes et Phalempin permettent de s’oxygéner et de partir à la découverte de la faune et de la flore. Des aménagements ont été réalisés dans ces 2 espaces pour améliorer le confort de vos balades et vous permettre de profiter d’un moment de repos à l’ombre des arbres. Attention : la forêt est chassée d’octobre à mars. Retrouvez plus d’informations ici : https://bit.ly/37qha3d

Différents espaces naturels vous permettent également de prendre un bon bol d’air. Partez à la découverte des Marais de Bonnance à Templeuve-en-Pévèle, du site ornithologique des Cinq Tailles à Thumeries, du bois de la Tassonnière à Cysoing, du bois du Court Digeau et du bois de l’Offlarde à Ostricourt, du bois de l’Emolière à Wahagnies…

Plus d’infos au 03 20 34 72 65 ou à tourisme@pevelecarembault.fr

  • rss
  • imprimer