Le personnage d’Indiana Jones vous fascine. Partir à l’aventure ne vous fait pas peur. Vous aimez dénicher des objets… Alors lancez-vous dans le géocaching en Pévèle Carembault ! Cette chasse aux trésors numérique se pratique, à tout âge, avec un smartphone ou un GPS.

L’Office de Tourisme Pévèle Carembault vous a concocté 5 parcours sur son territoire pour vous faire vivre cette expérience. La rédaction vous donne 4 bonnes raisons d’y participer.

1/ C’est pour tout le monde

Le géocaching se pratique de 5 à 99 ans sans problème. C’est une activité que l’on peut faire seul, en famille ou entre amis, de jour comme de nuit. Certains parcours, comme celui de Thumeries, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes.

2/ C’est gratuit

Pour jouer au géocaching, il suffit de télécharger une application sur geocaching.com et de vous créer un compte, le tout gratuitement. Ensuite, vous n’avez plus qu’à choisir la cache ou le circuit de caches que vous voulez dénicher et c’est parti pour l’aventure. Question matériel, on vous conseille d’enfiler de bonnes chaussures de marche, de prendre un stylo et une pince à épiler. (Découvrez la vidéo ci-dessous)

3/ C’est en plein air

Les caches à trouver sont installées sur le domaine public, majoritairement en extérieur. Vous pouvez profiter d’une balade pour pratiquer le géocaching. L’Office de Tourisme Pévèle Carembault a d’ailleurs créé des boucles de géocaching, de 4 à 6 km, dans 5 communes : Cappelle-en-Pévèle, Herrin Landas, Mons-en-Pévèle et Thumeries.

4 / On découvre les communes autrement

Lisez bien les descriptifs pour en apprendre un peu plus sur les communes et les lieux qui abritent des caches. Vous pourrez découvrir des morceaux d’histoires, des anecdotes insolites et même découvrir des grands noms de l’histoire locale.

Commencez par tester les 5 parcours de l’Office de Tourisme

  • Cappelle-en-Pévèle : une boucle de 5 km vous attend avec 15 caches. Vous traverserez le centre-bourg et découvrirez certains hameaux. Plan du parcours.
  • Herrin : 14 caches sont dissimulées sur un circuit de 6 km intitulé “À la découverte du circuit des Naviettes”. Ce parcours n’est pas accessible aux poussettes ni aux personnes à mobilité réduite. Plan du parcours.
  • Landas : vous aurez 16 caches à trouver. Elles sont réparties sur un parcours de 5 km au départ du parking de l’église. Le parcours est accessible aux poussettes et aux vélos. Plan du parcours.
  • Mons-en-Pévèle : préparez-vous pour une boucle d’environ 5 km. Laissez votre voiture à deux pas de l’église et partez découvrir le patrimoine historique de ce village. Une dizaine de boites sont cachées. Plan du parcours.
  • Thumeries: emmenez vos jumelles avec vous, direction le bois ornithologique des 5 Tailles. 9 caches sont installées sur un parcours accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. Plan du parcours.

Retrouvez toutes les infos sur le géocaching sur tourisme.pevelecarembault.fr et dans la vidéo ci-dessous…

 

 

  • rss
  • imprimer