Retardé en raison de la crise sanitaire, le dispositif d’aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique (vélo pliable, vélo de ville ou VTC) sera mis en place à compter du 1er juillet. Cette année, les élus ont alloué une enveloppe de 75 000 € à ce dispositif. Vous habitez l’une des 38 communes du territoire et vous avez plus de 18 ans ? Vous pouvez bénéficier d’une subvention de 250 € pour acheter votre vélo.

Vous devrez remplir un formulaire en ligne, signer le règlement et fournir (en téléchargement) des pièces pour constituer votre dossier : une copie de votre carte d’identité, une attestation de domicile de moins de 3 mois, un RIB et un devis du vélo choisi. Une fois le formulaire complété, votre dossier sera traité par le service mobilité. Ensuite, vous recevrez une réponse par rapport à votre demande, et si elle est positive, d’autres pièces vous seront demandées.

Les dossiers sont traités dans l’ordre d’arrivée. Une fois les 300 premières demandes enregistrées, le dispositif s’arrête.

Pour aider les demandeurs ayant des difficultés à remplir le dossier numérique, nous proposons une permanence qui sera assurée par l’équipe numérique de la Pévèle Carembault. Vous devez vous munir des pièces demandées ci dessus et d’une adresse mail valide impérative à la création de votre compte. Elle aura lieu sur 3 créneaux au 85 rue de Roubaix à Templeuve-en-Pévèle.

  • Mercredi 1er juillet : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h
  • Jeudi  2 juillet : 9h30 – 12h30
  • Vendredi 3 juillet : 9h30 – 12h30

Accédez au formulaire ici et créez votre compte utilisateur

  • rss
  • imprimer