C’était un jour particulier. Le mardi 3 juillet, Bourghelles a accueilli les membres du jury des Villes et villages fleuris de la région des Hauts-de-France. Les élus les ont accompagnés à travers les rues et les espaces verts pour montrer l’importance de l’environnement et du cadre de vie verdoyant dans la commune. Tous espèrent recevoir la distinction « commune deux fleurs » en octobre.

Pour y contribuer, Bourghelles peut compter sur la motivation de tous. Premièrement, les employés municipaux qui entretiennent tout au long de l’année les espaces verts et fleurissent les parterres. Le plus bel exemple est sans doute la charrette fleurie qui se trouve au centre du village. Deuxièmement, un groupe de jardiniers bénévoles et les habitants qui entretiennent leur devanture.

Troisièmement, la Pévèle Carembault qui accompagne aussi cette volonté de préserver la nature. Bourghelles participe notamment depuis plusieurs années au dispositif « Prairies Fleuries ». Il s’agit d’une opération où la Communauté de communes donne gratuitement des graines de fleurs locales pour embellir les entrées et sorties des villages. Plus de 10 000 m² de parterres sont ainsi fleuris chaque année sur le territoire.

Désormais chacun attend la réponse du jury, en croisant les doigts pour qu’il ait été charmé !

  • rss
  • imprimer