Elle a été officiellement inaugurée le mardi 10 avril par les élus locaux. La passerelle construite au-dessus de la Marque fera le bonheur des randonneurs qui souhaitent se balader entre Fretin et Ennevelin.

« J’espère que ce pont sera un symbole du travail conjoint mené entre nos deux intercommunalités », se réjouit Bernard Chocraux, vice-président en charge de l’environnement à la Pévèle Carembault. En effet, le projet a été réalisé par la Métropole Européenne de Lille et la Pévèle Carembault pour un budget de 24 000 euros TTC. « C’est important pour nous de travailler avec nos voisins comme la MEL, la Communauté d’agglomération du Douaisis, la Belgique… renchérit Jean-Luc Detavernier, président de la Pévèle Carembault. Aujourd’hui sur l’environnement et le tourisme, demain sur les questions de transport. »

Il s’agit d’une passerelle en bois qui mesure 10m de long sur 2,5m de large. Elle est située au bout de la rue de la Marque à Ennevelin. Elle pourra être empruntée à la fois par les randonneurs et les cyclistes qui souhaitent découvrir les marais et espaces naturels voisins.

  • rss
  • imprimer