Les enfants avaient bien préparé leur discours. Le mardi 20 juin, Bernard Chocraux, vice-président en charge de l’Environnement à la Pévèle Carembault, et Nadège Bourghelle-Kos, chargée des services à la personne, sont allés dans trois écoles du territoire : Yann Arthus-Bertrand à Cysoing, Léon Lambert à Coutiches et Jules Verne à Templeuve-en-Pévèle. Les élus sont venus récompenser les élèves qui avaient participé aux animations de sensibilisation au recyclage et au compostage.

Pour l’occasion, les élèves ont préparé des affiches, des expositions et des comptes rendus écrits afin d’expliquer aux élus tout ce qu’ils ont retenu durant les interventions des deux associations missionnées par la Pévèle Carembault : Ma Nature Eveillée et le CPIE Chaîne des Terrils. En récompense, chaque enfant a reçu un sachet de graines qu’il pourra planter dans son jardin.

En 2017, 48 classes du territoire ont répondu à l’appel à projet lancé par le service Environnement. 18 ont déjà reçu la visite des animateurs. Les ateliers se poursuivront à partir de la rentrée scolaire de septembre. Avec ces animations, l’objectif est de transmettre des pratiques éco-responsables aux élèves afin qu’ils appliquent à l’école et chez eux.

N’oubliez pas votre sac de pré-collecte du verre

Les élus ont profité de cette visite pour interroger les élèves sur le recyclage des bouteilles et bocaux en verre. En sortant le sachet de pré-collecte, ils ont été ravis d’apprendre qu’une majorité des enfants utilisait ce sac pour déposer le verre dans les points d’apport volontaire. Pour rappel, les sacs de pré-collecte sont à demander auprès de votre mairie : un sac vous sera remis gratuitement !

  • rss
  • imprimer