Ils se préparent pour un grand voyage alliant découvertes, rencontres et partage. Cinq professeurs du lycée Notre Dame de la Providence d’Orchies ont eu l’idée d’organiser un séjour culturel, linguistique, et humanitaire itinérant en Inde du Sud pour février 2020.

Ils vont partir avec 30 élèves de Première (actuellement en Seconde) pour un séjour de 10 jours environ. “L’objectif est de permettre une ouverture internationale pour l’établissement et de proposer un séjour riche en découvertes humaines et culturelles pour les élèves qui auront la chance de partir“, précisent les professeurs, soutenus par la direction de l’établissement dans cette aventure.

Trouver des fonds

Pour réduire les coûts du voyage pour les familles, des actions sont mises en place depuis le lancement du projet. Elles permettront également de financer des actions humanitaires sur place : vente de produits, repas indien… La prochaine action se déroulera à l’occasion des Portes ouvertes du lycée le samedi 9 mars. Il s’agira d’une grande tombola. Les organisateurs sont également à la recherche de sponsors alors n’hésitez pas à les contacter. Une page Facebook a été créée : Inde NDPO.

Contact : indendpo@gmail.com

  • rss
  • imprimer