Ivann Cruz

Les résidents de l’Ehpad Sainte Camille de Phalempin se sont réunis dans leur salle de convivialité pour un moment particulier. Jeudi 8 mars, ils ont accueilli Ivann Cruz, artiste du collectif Muzzix qui a donné un concert de musique expérimentale devant une vingtaine de seniors. Une dizaine de rendez-vous du collectif sont programmés sur le territoire en partenariat avec la Pévèle Carembault.

« C’est un projet initié par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (Drac) afin de diffuser la musique dans des lieux qui n’ont pas l’habitude de le faire, précise Margot Deboskre, chargée de développement de projet à travers la région Hauts-de-France. Notre objectif est d’aller directement à la rencontre du public et de leur proposer des petits concerts. »

Un solo de guitare électrique

Le premier rendez-vous s’est déroulé chez un fleuriste de Gondecourt le samedi 3 mars. Les artistes présents ont proposé de la musique végétale au public. Un style expérimental et improvisé qui caractérise le collectif Muzzix. Celui-ci, installé sur la Métropole lilloise, se compose de 28 musiciens différents. A Phalempin, le guitariste Ivann Cruz a proposé un solo de guitare électrique original. Avec des pédales d’effets, il a modulé le son pour créer une musique enivrante, tantôt calme, tantôt dynamique. Après une demi-heure, le concert s’est terminé sous les applaudissements du public. Les résidents en ont profité pour questionner l’artiste sur sa carrière, son style et son amour de la musique.

Le prochain rendez-vous du collectif en Pévèle Carembault aura lieu le 23 mars à 19h30 à la piscine d’Orchies. Le quatuor Wabla proposera une performance avec des bonbonnes d’air comprimé et des vibrations. Un spectacle qui promet d’être à la fois sonore et visuel. Gratuit. Tout public.

crédit photo : © Eric Flogny  – © Pévèle Carembault

  • rss
  • imprimer