Le mercredi 26 avril les jardiniers étaient de sortie. Du moins ceux qui participent aux « Rendez-vous aux jardins 2018 » en Pévèle Carembault. En effet, ce jour-là, l’Office de Tourisme a organisé un « éductour » : un voyage pour que les jardiniers participants se rencontrent et découvrent l’ensemble des lieux ouverts du 1er au 3 juin sur le territoire.

Pour cette 16e édition, sur le thème « L’Europe des jardins », 8 sites sont à découvrir en Pévèle Carembault. Les curieux pourront flâner à Attiches, Bersée, Genech, La Neuville, Mons-en-Pévèle, Orchies et Wannehain. Les passionnés leur ouvriront leurs portes et échangeront sur leur amour des plantes. Des animations sont également prévues comme la fabrication de nichoirs et de mangeoires pour les oiseaux avec l’association « Les Amis des oiseaux » de Nomain. De son côté le CyberPam proposera une randonnée photos reliant deux jardins. Enfin, des artisans d’art et des artistes présenteront leur métier et leur association dans les jardins.

Le programme complet est à découvrir prochainement sur le site de la Pévèle Carembault. En attendant, voici quelques photos pour vous donner envie de découvrir les 8 jardins ouverts !

  • rss
  • imprimer