Le jeudi 18 janvier, à Ostricourt, Jean-Luc Detavernier, président de la Pévèle Carembault a présenté ses vœux aux élus, représentants du monde associatif, chefs d’entreprise et habitants. 2017 a été une année riche en application de nouvelles politiques comme la mise en place du Relais petite enfance, la création des Soda’s Cool et Soda’s Club, le déploiement des points d’apport volontaire pour les déchets en verre, l’émergence concrètes des projets “Passerelle”, “centre aquatique” et “bâtiment relais pour les entreprises”…

5 vœux pour 2018

Pour 2018, Jean-Luc Detavernier formule 5 vœux :

  • Que la Pévèle Carembault continue de fédérer, rassembler autour de ses ambitions. Que chacun comprenne les spécificités précieuses que nous pouvons porter ensemble.
  • Que nous nous affirmions vis-à-vis des partenaires externes et que nous soyons identifiés comme un interlocuteur respecté. Notre intercommunalité bâtira un partenariat avec les intercommunalités voisines. Ensemble, nous pourrons répondre aux enjeux du XXIe siècle, qui souvent dépassent nos territoires respectifs. Je pense tout particulièrement à la mobilité et l’environnement.
  • Que nous mettions en action nos projets ; la Passerelle pour les entreprises, le centre aquatique pour la population, la première édition de notre festival « les folles randos » qui aura lieu les 14 et 15 avril prochains.
  • Que nous confortions des services aujourd’hui plébiscités (l’animation jeunesse, le portage de repas, la collecte des déchets, le déploiement de la fibre optique) et que nous les fassions évoluer pour s’adapter aux enjeux de demain.”
  • Enfin, que nous accompagnons l’évolution numérique du territoire, en renforçant nos services numériques, et en facilitant le déploiement de la fibre optique.

Retour en images sur cette cérémonie  !

  • rss
  • imprimer