Le dimanche 15 juillet, les sportifs de la Pévèle Carembault s’en donneront à cœur joie. Ce jour-là, deux grandes manifestations sportives ont lieu, dont une directement sur le territoire. Alors que les Bleus jouent la finale de la Coupe du monde de football en Russie, les coureurs cyclistes s’élanceront pour la 9e étape du Tour de France.

Celle-ci relie la Citadelle d’Arras à Roubaix et traverse la Pévèle Carembault. Une étape de 156,5 km qui emprunte plusieurs secteurs pavés des communes de Bersée, Camphin-en-Pévèle, Ennevelin, Mons-en-Pévèle, Orchies, …

Les horaires de passage dans nos communes de l’étape n°9

Les animations prévues dans les communes :

  • Orchies : Rendez-vous au Pacbo dès 11h pour une journée résolument sportive, avec d’abord la diffusion de l’épae du Tour de France, puis de la finale de la coupe du monde. Gratuit, dans la limite des places disponibles.
  • Templeuve-en-Pévèle : Une nouvelle fois, le château Baratte sera en ébullition avec la diffusion sur Grand écran du Tour de France. L’ambiance franco-belge sera assurée : concerts, passage de la caravane, restauration et after party avec DJ en fin de journée seront proposés ! L’entrée sur site est gratuite.
  • Mérignies : La société ANTARGAZ partenaire du tour de France, installera son espace VIP place Saint-Amand. Dans  ce cadre une animation BMX sera proposée à tous les habitants présents sur la place.
  • Louvil : Exposition du Géant de Louvil avec organisation d’un barbecue par l’association “les amis d’Edouardus”.
  • rss
  • imprimer