Un nouveau lotissement se crée à Wannehain. La municipalité a décidé de refaire les voiries qui l’entourent. La Pévèle Carembault est le maître d’œuvre pour ce chantier de rénovation qui concerne le Chemin Vert et la rue de la Vache Bleue.

Depuis le 24 septembre, l’entreprise DTR basée à Sars-et-Rosières intervient sur la réfection du Chemin Vert. L’objectif est d’élargir cet axe à 4 mètres, de recréer un cheminement piétonnier accessible aux personnes à mobilité réduite et d’installer de l’éclairage public. Ces travaux doivent durer environ 6 semaines pour un coût de 130 000 euros HT.

Ensuite, les ouvriers s’attèleront à la rénovation de la rue de la Vache Bleue. L’axe sera également élargi à 4 m. Pour faciliter la circulation des véhicules à double sens, une aire de croisement sera installée. Cette nouvelle configuration permettra de ralentir la vitesse des automobilistes. Les eaux pluviales s’écouleront grâce à des noues. Un trottoir sera créé pour sécuriser la circulation des piétons, et sera séparé de la route par un espace vert. Ces travaux, budgétisés à 140 000 euros HT, dureront environ 6 semaines.

Les deux chantiers sont réalisés successivement pour ne pas bloquer la circulation des riverains. Le service Voirie de la Pévèle Carembault assure le montage du dossier et le suivi des chantiers avec les entreprises.

  • rss
  • imprimer