Les nouvelles ne manquent pas concernant le futur centre aquatique de la Pévèle Carembault. Les entreprises poursuivent la construction du complexe situé au lieu-dit La Croisette à Templeuve-en-Pévèle.

Pour rappel, il s’agit d’un bâtiment de 3 650 m² qui devrait ouvrir ses portes à la fin du printemps 2022. Il comprendra notamment un bassin sportif de 6 lignes, un bassin d’apprentissage de 3 lignes, 2 bassins extérieurs, une pataugeoire, un toboggan… Coût des travaux du bâtiment : 16,5 millions € HT.

La construction

Le sous-sol de la structure est quasiment terminé. Les murs du rez-de-chaussée de la zone détente, qui accueillera notamment un sauna et un hammam, sont terminés. Les murs de la partie administrative sont presque montés. Cette semaine, ce sont les murs des vestiaires qui seront réalisés.

Du côté des bassins, le chantier avance également à grand pas. Les fondations du bassin nordique (bassin extérieur) et les murs sont construits. Le bassin sportif avec ses 6 lignes d’eau est en cours de création et devrait être terminé pour la mi-mai. Durant l’été, la charpente et la couverture seront réalisées. La pose des bassins devrait commencer en septembre.

Délégation de Service Public

Lors du conseil communautaire du 6 avril, les élus ont acté le choix de gestion du complexe. Il s’agit d’une Délégation de Service Public (DSP). L’appel à candidature des exploitants a été lancé. Le choix définitif sera fait en janvier 2022.

Aménagements paysagers

Des plantations ont été réalisées le long de la nouvelle voie piétonne et cyclable qui relie le centre aquatique à la D 549. 77 arbres s’élèvent désormais sur ces 300 m de voie douce : 55 tilleuls à petites feuilles, 11 chênes pédonculés et 11 érables rouges ‘October Glory’. D’autres plantations viendront s’ajouter aux abords du site avec notamment des prairies fleuries et une forêt de 1,1 ha, composée d’essences locales. Le tout a pour objectif de préserver la biodiversité locale.

  • rss
  • imprimer