Lundi 19 novembre, le froid matinal n’a pas empêché les employés d’Interval de passer à l’action à Bersée. Dans la variante du chemin de randonnée appelé « Des Basses Terres aux Hauteurs de Pévèle », rue de la Clé d’Or, les 3 employés ont entretenu le sentier. A l’aide de leurs débroussailleuses, ils ont coupé l’herbe et les plantes indésirables.

N’oubliez pas le Guide de Loisir(s) de Plein Air

Chaque année, la Pévèle Carembault se charge de l’entretien des sentiers et chemins de randonnée inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR). Plus d’une quinzaine de chemins sont concernés. Pour ce service, la Communauté de communes reçoit une subvention du Département du Nord. Elle missionne ensuite le chantier d’insertion Interval pour assurer l’entretien.

Une envie de prendre l’air ? Munissez-vous du Guide de Loisir(s) de Plein Air en Pévèle Carembault. Celui-ci détaille, sous forme de cartes et feuilles de route, 22 boucles pédestres balisées. A l’intérieur vous trouverez également les informations sur 4 voies vertes, 4 parcours équestres et un circuit cyclo. Le guide est en vente à l’Office de Tourisme Pévèle Carembault, basé à Mons-en-Pévèle au prix de 5 euros.

Horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme Pévèle Carembault du 1er octobre au 31 mars  :
Mercredi : 10h-12h30 / 15h-18h
Samedi : 10h-12h30

  • rss
  • imprimer